{{#widget:Qwant}}
Valeurs de page pour « Crp:Corpus-37 »
De MedFilm PPRD
Valeur de « _pageData »
1 ligne est stockée pour cette page| Field | Type de champ | Value |
|---|---|---|
| _creationDate | Datetime | 2025-10-09 5:57:36 PM |
| _modificationDate | Datetime | 2025-10-09 6:02:19 PM |
| _creator | String | Danet(AT)unistra.fr |
| _categories | Liste de String, délimiteur : | | |
| _lastEditor | String | Danet(AT)unistra.fr |
| _pageID | Integer | 10,609 |
| _pageName | Page | Crp:Corpus-37 |
| _pageTitle | String | Corpus-37 |
| _pageNamespace | Integer | 3,494 |
Valeur de « Corpus »
1 ligne est stockée pour cette page| Field | Type de champ | Valeurs autorisées | Value |
|---|---|---|---|
| name | String | Crp:Corpus-37 | |
| id | Integer | 10,609 | |
| type | String | Corpus · Livre · Revue · Article · Thèse · Conférence · Sponsor | Article |
| listePub | Boolean | Oui | |
| date | Date | 2016-11-15 | |
| vignette | File | ||
| vComment | Text | ||
| lien | URL | https://doi.org/10.4000/histoire-education.3337 | |
| resume | Text | Christian Bonah, Joël Danet (2016), "Le film à thématique médicale et sanitaire dans les réseaux du cinéma d'éducation populaire (1945-1955) dans Frédéric Gimello-Mesplomb, Pascal Laborderie, Léo Soullies-Debats (éd.), ''La ligue de l'enseignement et le cinéma. Une histoire de l’éducation à l’image (1945-1989)'' Association française de recherche sur l’histoire du cinéma, 2016, 398 p. | |
| titrefr | String | Le film à thématique médicale et sanitaire dans les réseaux de cinéma d'éducation populaire | |
| titreen | String | ||
| textefr | Text | Prévenir, informer, sensibiliser : au XXe s, le mouvement de l'éducation populaire a contribué au développement du cinéma éducateur dans le champ sanitaire. A partir de l'étude des revues attachées à l'UFOCEL, cet article analyse la façon dont le thème sanitaire et scientifique est approché par les écrits destinés à accompagner la constitution du mouvement des ciné-clubs. Comment les films scientifiques mentionnés ont-ils présenté l'institution sanitaire, la figure du médecin ; comment ont-ils sollicité l'éveil et l'imagination du jeune public sur ces sujets? | |
| texteen | Text |

