{{#widget:Qwant}}

« Crp:Corpus-22 » : différence entre les versions

De MedFilm PPRD
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{corpus
{{Corpus
|titrefr= L'expérience MedFilm
|titrefr=L'expérience MedFilm
|vignette=Trem
|type=Livre
|type=Livre
|listePage=Oui
|listePage=Oui
|listePub=Oui
|listePub=Oui
|vignette=Trem.png
|lien=https://journals.openedition.org/trema/3862
|auteurs=Joël Danet, Christian Bonah
|auteurs=Joël Danet, Christian Bonah
|date=2018-01-01
|date=2018-01-01
Ligne 10 : Ligne 11 :


MedFilm est une démarche pédagogique et un dispositif d’humanités numériques qui propose d’utiliser des films utilitaires historiques comme « objets pédagogiques (pré)transitionnels » dans le cadre de la formation initiale des médecins en France. La contribution présente la plateforme numérique, outil pédagogique et de recherche, qui en résulte.
MedFilm est une démarche pédagogique et un dispositif d’humanités numériques qui propose d’utiliser des films utilitaires historiques comme « objets pédagogiques (pré)transitionnels » dans le cadre de la formation initiale des médecins en France. La contribution présente la plateforme numérique, outil pédagogique et de recherche, qui en résulte.
* [[Un médecin de campagne]] (1959), Archives CCEP-Sorbonne nouvelle
* [[Témoignages sur la trithérapie]] (1998), CIRDD
}}
}}

Dernière version du 30 septembre 2025 à 16:05


Companion website to
L'expérience MedFilm
Bonah, Christian, et Danet, Joël (2018). « L’expérience ‘Medfilm’ : usage des archives du film utilitaire comme outils pédagogiques, ou ‘objets (pré) transitionnels’ dans le cadre de l’enseignement des Humanités médicales », Trema, N°48, L’histoire des sciences et des techniques dans cinq dispositifs innovants de formation professionnelle, 35-50

MedFilm est une démarche pédagogique et un dispositif d’humanités numériques qui propose d’utiliser des films utilitaires historiques comme « objets pédagogiques (pré)transitionnels » dans le cadre de la formation initiale des médecins en France. La contribution présente la plateforme numérique, outil pédagogique et de recherche, qui en résulte.


Films du corpus



Contributeurs : Joël Danet, Christian Bonah