{{#widget:Qwant}}

« Inst:DEFA-Stiftung » : différence entre les versions

De MedFilm PPRD
Aucun résumé des modifications
(Enregistré en utilisant le bouton « Enregistrer et continuer » du formulaire)
Ligne 2 : Ligne 2 :
|Description={{Description-langue
|Description={{Description-langue
|Langue=fr
|Langue=fr
|Description=La DEFA-Stiftung (fondation DEFA) a été fondée en 1998.
|Description=La DEFA-Stiftung (fondation DEFA) a été fondée le 15 décembre 1998. Son siège st à Berlin. Son patrimoine se compose du stock de film de la DEFA, dont une partie fait partie du patrimoine culturel. Le ut de cette fondation est de préserver les films de la DEFA, tout en les rendant utilisable pour le public. De plus, cela permet de promouvoir la culture cinématographique allemande et l'art du cinéma allemand.
 
(Source : "Film im Sozialismus - die DEFA" par Barbara Eichinger et Frank Stern


La DEFA (ne pas confondre DEFA et DEFA-Stiftung) a été créée le 17 mai 1946. 1953 : devient entreprise d'Etat (VEB). 1990 : devient société privée. 1992 : vendue à la CGE.
La DEFA (ne pas confondre DEFA et DEFA-Stiftung) a été créée le 17 mai 1946. 1953 : devient entreprise d'Etat (VEB). 1990 : devient société privée. 1992 : vendue à la CGE.

Version du 12 mai 2024 à 20:16



'

La DEFA-Stiftung (fondation DEFA) a été fondée le 15 décembre 1998. Son siège st à Berlin. Son patrimoine se compose du stock de film de la DEFA, dont une partie fait partie du patrimoine culturel. Le ut de cette fondation est de préserver les films de la DEFA, tout en les rendant utilisable pour le public. De plus, cela permet de promouvoir la culture cinématographique allemande et l'art du cinéma allemand.

(Source : "Film im Sozialismus - die DEFA" par Barbara Eichinger et Frank Stern

La DEFA (ne pas confondre DEFA et DEFA-Stiftung) a été créée le 17 mai 1946. 1953 : devient entreprise d'Etat (VEB). 1990 : devient société privée. 1992 : vendue à la CGE. Elle était composée de deux branches, la branche des documentaires : DEFA-Studio für Dokumentarfilme et la branche fiction. A partir de 1947, la DEFA était politiquement contrôlée : elle appartenait à 55 % aux soviétiques. La même année, la DEFA-Commission a été créée. Elle devait approuver tous les films avant leur sortie. 1959, mise en place de groupes de travail artistiques (KAG).

Liens externes

Sources :

"défunte DEFA : histoire de l'autre cinéma allemand" Cyril Buffet


Sur MedFilm

Archive pour