{{#widget:Qwant}}
« Heim » : différence entre les versions
De MedFilm PPRD
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 70 : | Ligne 70 : | ||
- École dans le village voisin. Le directeur de l'école avait à cœur la bonne intégration des pensionnaires du foyer, ce qui permettait de bonne relations entre les élèves et réduisaient les aprioris concernant les élèves du foyer. | - École dans le village voisin. Le directeur de l'école avait à cœur la bonne intégration des pensionnaires du foyer, ce qui permettait de bonne relations entre les élèves et réduisaient les aprioris concernant les élèves du foyer. | ||
- L'après-midi, devoirs et "services" (nettoyage et entretien du jardin, du parc, de la cuisine et du bâtiment). Le foyer avait également un contrat avec une coopérative de production agricole. Les enfants allaient donc travailler dans les champs à partir de 12 ans. L'argent obtenu revenait au foyer. Les éducateurs "déléguaient" leur travail dans les champs aux enfants. Ce travail ne devait pas interférer dans la réussite scolaire des élèves, mais il arrivait qu'ils s'endorment en classe le lendemain. | - L'après-midi, devoirs et "services" (nettoyage et entretien du jardin, du parc, de la cuisine et du bâtiment). Le foyer avait également un contrat avec une coopérative de production agricole. Les enfants allaient donc travailler dans les champs à partir de 12 ans. L'argent obtenu revenait au foyer. Les éducateurs "déléguaient" leur travail dans les champs aux enfants. Ce travail ne devait pas interférer dans la réussite scolaire des élèves, mais il arrivait qu'ils s'endorment en classe le lendemain. | ||
- | - Autres manifestations comme des revues de presse ("Zeitungsschau") ou des évaluations de congrès du parti ("Auswertung von Parteitagen"). | ||
- Très peu de temps libre. | - Très peu de temps libre. | ||
- Pas de punitions par isolation, plutôt des interdictions de sortir (couvre-feu ? "Ausgangsperre"), d'aller au cinéma ou du ménage à faire. Dans certains cas, une interdiction de rentrer voir sa famille pendant les vacances. | |||
- Interdiction de rentrer dans la chambre du sexe opposée mais bonne ambiance générale sans surveillance particulière. | |||
- Les éducateurs étaient amicaux et il était possible de fêter son anniversaire et Noël car le foyer n'était pas très grand. | |||
Potentiel lien avec le livre ''Summerhill'' de Alexander Sutherland Neill : | Potentiel lien avec le livre ''Summerhill'' de Alexander Sutherland Neill : | ||
Version du 13 mai 2024 à 13:35
Avertissement : cette fiche n'a pas encore été relue et peut se révéler incomplète ou inexacte.
Pour voir ce film dans son intégralité veuillez vous connecter.
Si vous rencontrez un problème d'affichage du film ou des sous-titres , veuillez essayer un autre navigateur.
Titre :
Heim
Année de production :
Pays de production :
Réalisation :
Durée :
25 minutes
Format :
Parlant - Couleur -
Langues d'origine :
Sous-titrage et transcription :
Sociétés de production :
Archives détentrices :
Corpus :
Générique principal
Contenus
Sujet
Genre dominant
Résumé
Contexte
Éléments structurants du film
- Images de reportage : Non.
- Images en plateau : Non.
- Images d'archives : Non.
- Séquences d'animation : Non.
- Cartons : Non.
- Animateur : Non.
- Voix off : Non.
- Interview : Non.
- Musique et bruitages : Non.
- Images communes avec d'autres films : Non.
Comment le film dirige-t-il le regard du spectateur ?
Comment la santé et la médecine sont-elles présentées ?
Diffusion et réception
Où le film est-il projeté ?
Communications et événements associés au film
Public
Audience
Descriptif libre
Notes complémentaires
Références et documents externes
Contributeurs
- Transcription Allemand : Florine Héraud
- Sous-titres Français : Florine Héraud

