{{#widget:Qwant}}
« Crp:Corpus-22 » : différence entre les versions
De MedFilm PPRD
(Page créée avec « '''Bonah, Christian, et Danet, Joël (2018). « L’expérience ‘Medfilm’ : usage des archives du film utilitaire comme outils pédagogiques, ou ‘objets (pré) transitionnels’ dans le cadre de l’enseignement des Humanités médicales », Trema, N°48, L’histoire des sciences et des techniques dans cinq dispositifs innovants de formation professionnelle, 35-50''' MedFilm est une démarche pédagogique et un dispositif d’humanités numériques qui p... ») |
Aucun résumé des modifications Balise : Révoqué |
||
| Ligne 6 : | Ligne 6 : | ||
Références Medfilm : | Références Medfilm : | ||
* [[Un médecin de campagne]] (1959), Archives CCEP-Sorbonne nouvelle | * [[''Un médecin de campagne'']] (1959), Archives CCEP-Sorbonne nouvelle | ||
* [[Témoignages sur la trithérapie]] (1998), CIRDD | * [[''Témoignages sur la trithérapie'']] (1998), CIRDD | ||
Version du 24 octobre 2024 à 15:34
Bonah, Christian, et Danet, Joël (2018). « L’expérience ‘Medfilm’ : usage des archives du film utilitaire comme outils pédagogiques, ou ‘objets (pré) transitionnels’ dans le cadre de l’enseignement des Humanités médicales », Trema, N°48, L’histoire des sciences et des techniques dans cinq dispositifs innovants de formation professionnelle, 35-50
MedFilm est une démarche pédagogique et un dispositif d’humanités numériques qui propose d’utiliser des films utilitaires historiques comme « objets pédagogiques (pré)transitionnels » dans le cadre de la formation initiale des médecins en France. La contribution présente la plateforme numérique, outil pédagogique et de recherche, qui en résulte.

Références Medfilm :
- ''Un médecin de campagne'' (1959), Archives CCEP-Sorbonne nouvelle
- ''Témoignages sur la trithérapie'' (1998), CIRDD

