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'''Danet, Joël (2015), « Dangerous sexuality in Non-Fiction Films », Gesnerus June, 39-55''' | {{Corpus | ||
|titreen=Dangerous sexuality in Non-Fiction Films | |||
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|type=Livre | |||
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|auteurs=Joël Danet | |||
|date=2015-01-01 | |||
|resume='''Danet, Joël (2015), « Dangerous sexuality in Non-Fiction Films », Gesnerus June, 39-55''' | |||
Étude de cas et comparaison franco-allemande dans le champ du cinéma antivénérien de l’entre-deux guerres. Dans les films français, le malade est identifié à un héros tragique et l'institution incarnée par un homme providentiel. Les films allemands tendent davantage à dédramatiser, non pas pour euphémiser le sujet, mais pour mettre en jeu la communauté exposée dans son ensemble et l'institution qui la soutient. | |||
* [[Le baiser qui tue]] (1927), Cinémathèque suisse | * [[Le baiser qui tue]] (1927), Cinémathèque suisse | ||
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Version du 15 novembre 2024 à 16:41
Companion website to
Dangerous sexuality in Non-Fiction Films
Danet, Joël (2015), « Dangerous sexuality in Non-Fiction Films », Gesnerus June, 39-55
Étude de cas et comparaison franco-allemande dans le champ du cinéma antivénérien de l’entre-deux guerres. Dans les films français, le malade est identifié à un héros tragique et l'institution incarnée par un homme providentiel. Les films allemands tendent davantage à dédramatiser, non pas pour euphémiser le sujet, mais pour mettre en jeu la communauté exposée dans son ensemble et l'institution qui la soutient.
- Le baiser qui tue (1927), Cinémathèque suisse
Films du corpus
Contributeurs : Joël Danet

