{{#widget:Qwant}}
« Crp:Corpus-22 » : différence entre les versions
De MedFilm PPRD
m (L.strappazon(AT)unistra.fr a déplacé la page Crp:Trem vers Crp:Corpus-22 sans laisser de redirection) |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
MedFilm est une démarche pédagogique et un dispositif d’humanités numériques qui propose d’utiliser des films utilitaires historiques comme « objets pédagogiques (pré)transitionnels » dans le cadre de la formation initiale des médecins en France. La contribution présente la plateforme numérique, outil pédagogique et de recherche, qui en résulte. | MedFilm est une démarche pédagogique et un dispositif d’humanités numériques qui propose d’utiliser des films utilitaires historiques comme « objets pédagogiques (pré)transitionnels » dans le cadre de la formation initiale des médecins en France. La contribution présente la plateforme numérique, outil pédagogique et de recherche, qui en résulte. | ||
}} | }} | ||
Version du 18 novembre 2024 à 12:13

Companion website to
L'expérience MedFilm
Bonah, Christian, et Danet, Joël (2018). « L’expérience ‘Medfilm’ : usage des archives du film utilitaire comme outils pédagogiques, ou ‘objets (pré) transitionnels’ dans le cadre de l’enseignement des Humanités médicales », Trema, N°48, L’histoire des sciences et des techniques dans cinq dispositifs innovants de formation professionnelle, 35-50
MedFilm est une démarche pédagogique et un dispositif d’humanités numériques qui propose d’utiliser des films utilitaires historiques comme « objets pédagogiques (pré)transitionnels » dans le cadre de la formation initiale des médecins en France. La contribution présente la plateforme numérique, outil pédagogique et de recherche, qui en résulte.
Films du corpus
Contributeurs : Joël Danet, Christian Bonah

