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Étude de cas et comparaison franco-allemande dans le champ du cinéma antivénérien de l’entre-deux guerres. Dans les films français, le malade est identifié à un héros tragique et l'institution incarnée par un homme providentiel. Les films allemands tendent davantage à dédramatiser, non pas pour euphémiser le sujet, mais pour mettre en jeu la communauté exposée dans son ensemble et l'institution qui la soutient.
Étude de cas et comparaison franco-allemande dans le champ du cinéma antivénérien de l’entre-deux guerres. Dans les films français, le malade est identifié à un héros tragique et l'institution incarnée par un homme providentiel. Les films allemands tendent davantage à dédramatiser, non pas pour euphémiser le sujet, mais pour mettre en jeu la communauté exposée dans son ensemble et l'institution qui la soutient.
* [[Le baiser qui tue]] (1927), Cinémathèque suisse
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Companion website to
Dangerous sexuality in Non-Fiction Films
Danet, Joël (2015), « Dangerous sexuality in Non-Fiction Films », Gesnerus June, 39-55

Étude de cas et comparaison franco-allemande dans le champ du cinéma antivénérien de l’entre-deux guerres. Dans les films français, le malade est identifié à un héros tragique et l'institution incarnée par un homme providentiel. Les films allemands tendent davantage à dédramatiser, non pas pour euphémiser le sujet, mais pour mettre en jeu la communauté exposée dans son ensemble et l'institution qui la soutient.


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Contributeurs : Joël Danet