{{#widget:Qwant}}
« Pers:Serge Huet » : différence entre les versions
(Page créée avec « {{fichePersonne |Biographie=Serge Huet est réalisateur de documentaires pour le CNDP, dont « Perceval » (1968), « Mai 1968 » (cm de 11 mins, écrit avec Colette Weibel), « Le sursitaire » (1969, présenté à Cannes dans la Section parallèle, avec Nestor Almendros en chef-opérateur) « Electronique? » (1974), « Demain les paysans » (1975), « Le journalisme au quotidien » (1976), « Aux premiers temps de la société industrielle : un regard romantiq... ») |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{fichePersonne | {{fichePersonne | ||
|prenom=Serge | |||
|nom=Huet | |||
|Biographie=Serge Huet est réalisateur de documentaires pour le CNDP, dont « Perceval » (1968), « Mai 1968 » (cm de 11 mins, écrit avec Colette Weibel), « Le sursitaire » (1969, présenté à Cannes dans la Section parallèle, avec Nestor Almendros en chef-opérateur) « Electronique? » (1974), « Demain les paysans » (1975), « Le journalisme au quotidien » (1976), « Aux premiers temps de la société industrielle : un regard romantique » (1980) « Marguerite Duras – Le marin de Gibraltar » (écrit avec Mireille Muriot) et « Rue de Gergovie » (1982) : La vie d'un quartier du 14e arrondissement autour de la rue de Gergovie. Les images d'un café du coin de la rue Decrès servent de fil conducteur à une présentation des activités des artisans et des habitants du quartier. L'utilisation de photos en noir et blanc et la chanson de Georges Brassens, "Mon vieux Léon", ajoutent à la tonalité nostalgique de ce document. (site du Forum des images consulté le 22 février). | |Biographie=Serge Huet est réalisateur de documentaires pour le CNDP, dont « Perceval » (1968), « Mai 1968 » (cm de 11 mins, écrit avec Colette Weibel), « Le sursitaire » (1969, présenté à Cannes dans la Section parallèle, avec Nestor Almendros en chef-opérateur) « Electronique? » (1974), « Demain les paysans » (1975), « Le journalisme au quotidien » (1976), « Aux premiers temps de la société industrielle : un regard romantique » (1980) « Marguerite Duras – Le marin de Gibraltar » (écrit avec Mireille Muriot) et « Rue de Gergovie » (1982) : La vie d'un quartier du 14e arrondissement autour de la rue de Gergovie. Les images d'un café du coin de la rue Decrès servent de fil conducteur à une présentation des activités des artisans et des habitants du quartier. L'utilisation de photos en noir et blanc et la chanson de Georges Brassens, "Mon vieux Léon", ajoutent à la tonalité nostalgique de ce document. (site du Forum des images consulté le 22 février). | ||
|Clé de tri=Huet, Serge | |Clé de tri=Huet, Serge | ||
}} | }} | ||
Dernière version du 25 janvier 2023 à 12:23
Serge Huet est réalisateur de documentaires pour le CNDP, dont « Perceval » (1968), « Mai 1968 » (cm de 11 mins, écrit avec Colette Weibel), « Le sursitaire » (1969, présenté à Cannes dans la Section parallèle, avec Nestor Almendros en chef-opérateur) « Electronique? » (1974), « Demain les paysans » (1975), « Le journalisme au quotidien » (1976), « Aux premiers temps de la société industrielle : un regard romantique » (1980) « Marguerite Duras – Le marin de Gibraltar » (écrit avec Mireille Muriot) et « Rue de Gergovie » (1982) : La vie d'un quartier du 14e arrondissement autour de la rue de Gergovie. Les images d'un café du coin de la rue Decrès servent de fil conducteur à une présentation des activités des artisans et des habitants du quartier. L'utilisation de photos en noir et blanc et la chanson de Georges Brassens, "Mon vieux Léon", ajoutent à la tonalité nostalgique de ce document. (site du Forum des images consulté le 22 février).
Sur MedFilm
Réalisateur de

