{{#widget:Qwant}}
« Pers:Gilbert Cohen-Séat » : différence entre les versions
De MedFilm PPRD
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{fichePersonne}} | {{fichePersonne | ||
|prenom=Gilbert | |||
|nom=Cohen-Séat | |||
|Biographie=Producteur, réalisateur et théoricien du film. Il est responsable de plusieurs ouvrages traitant de la communication audiovisuelle, des rapports entre philosophie et cinéma : ''Essais sur les principes d'une philosophie du cinéma'' (1946), ''Problèmes du cinéma et de l'information visuelle'' (1961), ''L'action sur l'homme, cinéma et télévision'' (1961). Son travail de production concerne des réalisations de Marc Allégret : ''Futures vedettes'', ''L'amant de Lady Chatterley'' (1955), de Mario Camerini (''Chacun son alibi'', 1960), Giuseppe Bennati (''Les fausses ingénues'', 1961). | |||
}} | |||
Version du 21 mars 2024 à 14:24
Producteur, réalisateur et théoricien du film. Il est responsable de plusieurs ouvrages traitant de la communication audiovisuelle, des rapports entre philosophie et cinéma : Essais sur les principes d'une philosophie du cinéma (1946), Problèmes du cinéma et de l'information visuelle (1961), L'action sur l'homme, cinéma et télévision (1961). Son travail de production concerne des réalisations de Marc Allégret : Futures vedettes, L'amant de Lady Chatterley (1955), de Mario Camerini (Chacun son alibi, 1960), Giuseppe Bennati (Les fausses ingénues, 1961).
Sur MedFilm
Réalisateur de

