{{#widget:Qwant}}

« Pers:Henri Decaë » : différence entre les versions

De MedFilm PPRD
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 2 : Ligne 2 :
|prenom=Henri
|prenom=Henri
|nom=Decaë
|nom=Decaë
|Biographie=travaille à ce titre sur les deux premiers longs métrages de Melville, ''Le Silence de la mer'' et ''Les Enfants terribles''. Au fil des années, Melville et Decaë retravaillent ensemble à plusieurs reprises, notamment en 1967 sur ''Le Samouraï'' et en 1970 sur ''Le Cercle rouge.''
|Biographie=En tant que directeur de photographie, Henri Decaë travaille sur les deux premiers longs métrages de Melville, ''Le Silence de la mer'' et ''Les Enfants terribles''. Au fil des années, Melville et Decaë retravaillent ensemble à plusieurs reprises, notamment en 1967 sur ''Le Samouraï'' et en 1970 sur ''Le Cercle rouge.''


À la fin des années 1950, Henri Decaë participe à trois des films fondateurs de la Nouvelle Vague : ''Ascenseur pour l'échafaud'' de Louis Malle, ''Le Beau Serge'' de Claude Chabrol et ''Les Quatre Cents Coups'' de François Truffaut.
À la fin des années 1950, Henri Decaë participe à trois des films fondateurs de la Nouvelle Vague : ''Ascenseur pour l'échafaud'' de Louis Malle, ''Le Beau Serge'' de Claude Chabrol et ''Les Quatre Cents Coups'' de François Truffaut.
}}
}}

Dernière version du 25 octobre 2024 à 13:40


En tant que directeur de photographie, Henri Decaë travaille sur les deux premiers longs métrages de Melville, Le Silence de la mer et Les Enfants terribles. Au fil des années, Melville et Decaë retravaillent ensemble à plusieurs reprises, notamment en 1967 sur Le Samouraï et en 1970 sur Le Cercle rouge.

À la fin des années 1950, Henri Decaë participe à trois des films fondateurs de la Nouvelle Vague : Ascenseur pour l'échafaud de Louis Malle, Le Beau Serge de Claude Chabrol et Les Quatre Cents Coups de François Truffaut.

Sur MedFilm

Réalisateur de