{{#widget:Qwant}}
« Magic fauteuil » : différence entre les versions
De MedFilm PPRD
(Enregistré en utilisant le bouton « Enregistrer et continuer » du formulaire) |
(Enregistré en utilisant le bouton « Enregistrer et continuer » du formulaire) |
||
| Ligne 199 : | Ligne 199 : | ||
On accompagne ensuite Juliette et sa maman à la piscine, où l’on assiste à un moment de plaisir, la petite fille ayant appris, grâce aux conseils d'un maître-nageur à dépasser son appréhension et à se mouvoir dans le bassin. L’eau permet en effet à l’enfant, contre toute attente, de progresser et de retrouver le mouvement de la marche. <br> | On accompagne ensuite Juliette et sa maman à la piscine, où l’on assiste à un moment de plaisir, la petite fille ayant appris, grâce aux conseils d'un maître-nageur à dépasser son appréhension et à se mouvoir dans le bassin. L’eau permet en effet à l’enfant, contre toute attente, de progresser et de retrouver le mouvement de la marche. <br> | ||
Nouveau plan sur le déchargement du "Turbo" qui est si lourd qu'il échappe un peu à la mère de Juliette. | Nouveau plan sur le déchargement du "Turbo" qui est si lourd qu'il échappe un peu à la mère de Juliette. | ||
Dans le jardin, Juliette joue avec son frère. Après quelques aménagements de la maison, elle peut aller où elle le souhaite en fauteuil. En voix off, sa mère explique que désormais la petite mène "presque une vie normale", c'est-à-dire que l'objectif qu'elle s'était donné plus tôt est atteint, grâce au fauteuil électrique. (05:50) | Dans le jardin, Juliette joue avec son frère. Après quelques aménagements de la maison, elle peut aller où elle le souhaite en fauteuil. En voix off, sa mère explique que désormais la petite mène "presque une vie normale", c'est-à-dire que l'objectif qu'elle s'était donné plus tôt est atteint, grâce au fauteuil électrique. Tandis que Juliette prend la rampe qui lui permet d'accéder à l'entrée de la maison, son père mentionne en voix off les éléments d'amélioration qu'il souhaiterait "dans l'idéal" : un pavillon de plain-pied pour que Juliette puisse y accéder directement et qu'elle puisse entrer et sortir de la voiture seule. <br> | ||
Dans la cuisine, le père de Juliette place une batterie rechargée dans le fauteuil et lui indique qu'il a fini par ces mots : "Ça y est, tu as fait le plein, tu peux y aller." La fillette se déplace autour de la table dans un espace étroit pour dresser le couvert.(05:50) | |||
'''Nuit et jour, parents-soignants'''<br> | '''Nuit et jour, parents-soignants'''<br> | ||
Les manipulations multiples, du "Turbo" dans la voiture, la charge de ses batteries, l’appareil respiratoire Bird, ainsi que des nombreuses attelles de nuit sont également montrées. Les parents disent les tâches de soin, la fatigue, l’angoisse, la difficulté de ne pas en vouloir à leur enfant, d’être en forme pour leur journée de travail, de garder une vie de couple. La grand-mère d’Emmanuel dit également son inquiétude, et le temps qu’il lui a fallu pour se sentir prête à garder son petit-fils et offrir ainsi un répit aux parents. Pendant ces témoignages, nous voyons néanmoins le bénéfice de cet investissement familial, dans le regard d’un enfant qui parle sans aucune difficulté, manifeste sa curiosité, joue, apprend avec les autres. (12’30) | Les manipulations multiples, du "Turbo" dans la voiture, la charge de ses batteries, l’appareil respiratoire Bird, ainsi que des nombreuses attelles de nuit sont également montrées. Les parents disent les tâches de soin, la fatigue, l’angoisse, la difficulté de ne pas en vouloir à leur enfant, d’être en forme pour leur journée de travail, de garder une vie de couple. La grand-mère d’Emmanuel dit également son inquiétude, et le temps qu’il lui a fallu pour se sentir prête à garder son petit-fils et offrir ainsi un répit aux parents. Pendant ces témoignages, nous voyons néanmoins le bénéfice de cet investissement familial, dans le regard d’un enfant qui parle sans aucune difficulté, manifeste sa curiosité, joue, apprend avec les autres. (12’30) | ||
Version du 20 janvier 2025 à 11:55
Avertissement : cette fiche n'a pas encore été relue et peut se révéler incomplète ou inexacte.
Pour voir ce film dans son intégralité veuillez vous connecter.
Si vous rencontrez un problème d'affichage du film ou des sous-titres , veuillez essayer un autre navigateur.
Titre :
Magic fauteuil
Série :
Année de production :
Pays de production :
Réalisation :
Durée :
16 minutes
Métrage :
45 mètres
Format :
Parlant - Couleur -
Langues d'origine :
Sous-titrage et transcription :
Archives détentrices :
Corpus :
Générique principal
Contenus
Sujet
Genre dominant
Résumé
Contexte
Éléments structurants du film
- Images de reportage : Oui.
- Images en plateau : Non.
- Images d'archives : Non.
- Séquences d'animation : Non.
- Cartons : Non.
- Animateur : Non.
- Voix off : Non.
- Interview : Non.
- Musique et bruitages : Non.
- Images communes avec d'autres films : Non.
Comment le film dirige-t-il le regard du spectateur ?
Comment la santé et la médecine sont-elles présentées ?
Diffusion et réception
Où le film est-il projeté ?
Communications et événements associés au film
Public
Audience
Descriptif libre
Notes complémentaires
Contributeurs
- Auteurs de la fiche : Béatrice Derouin, Chloé Brugnon

