{{#widget:Qwant}}

Boite de nuit (1993)

De MedFilm PPRD
Version datée du 24 mars 2025 à 16:26 par Danet(AT)unistra.fr (discussion | contributions) (Enregistré en utilisant le bouton « Enregistrer et continuer » du formulaire)



Avertissement : cette fiche n'a pas encore été relue et peut se révéler incomplète ou inexacte.



Pour voir ce film dans son intégralité veuillez vous connecter.
Si vous rencontrez un problème d'affichage du film ou des sous-titres , veuillez essayer un autre navigateur.

Titre :
Boite de nuit
Série :
Année de production :
Pays de production :
Format :
Parlant - Noir et blanc -
Langues d'origine :
Sous-titrage et transcription :
Sociétés de production :
Commanditaires :
Archives détentrices :

Générique principal

Contenus

Sujet

Genre dominant

Fiction

Résumé

Contexte

Cette campagne de publicité est composée de 8 spots qui seront diffusés entre 1991 et 1995. Les 4 premiers seront réalisés par Gérard Jugnot en 1991, et les 4 suivants par Jean Becker en 1995. Diffusée sur les chaînes de télévision françaises entre 1991 et 1995, cette campagne constitue la suite logique des dispositions prises par la loi Barzach de 1987 interdisant les publicités télévisées pour les boissons alcoolisées, et la loi Evin de 1991, qui oblige les producteurs à faire figurer sur toutes les boissons alcoolisées un avertissement appelant à modérer sa consommation.

Éléments structurants du film

  • Images de reportage : Non.
  • Images en plateau : Non.
  • Images d'archives : Non.
  • Séquences d'animation : Non.
  • Cartons : Non.
  • Animateur : Non.
  • Voix off : Non.
  • Interview : Non.
  • Musique et bruitages : Non.
  • Images communes avec d'autres films : Non.

Comment le film dirige-t-il le regard du spectateur ?

Comment la santé et la médecine sont-elles présentées ?

Diffusion et réception

Où le film est-il projeté ?

télévision française

Communications et événements associés au film

Une campagne d'affichage pour l'espace public est mise en place avec des photogrammes du film et le slogan.

Public

Tout public

Audience

Descriptif libre

Dans une boîte de nuit : densité de la foule, lumières électriques, musique électronique rythmée. Champ-contrechamp entre un jeune homme assis au bar et une jeune fille pari les danseurs. Leurs oeillades significatives. Mais le jeune homme reste cramponné à son bar, il continue de consommer de l'alcool en multipliant les commandes. Lassée, la jeune fille quitte les lieux avec un air maussade. Le jeune homme porte les mains à son visage avec un air de lassitude qui suggère que ce n'est pas la première fois qu'il est victime de son intempérance.

Notes complémentaires

Références et documents externes

Contributeurs